no name games
contexte
Ta tête est lourde et tes yeux papillonnent. Brièvement, tu jettes un coup d'oeil à droite, puis à gauche. A la vue de la pièce circulaire dans laquelle tu te trouves, précisément au centre, tes sourcils se froncent. L'endroit te serait-il inconnu ? Tu n'as pas le temps de te poser la question que déjà, une voix résonne dans la pièce, brisant tes vaines tentatives d'orientation.

« Bienvenue sur No Name et puisses-tu devenir le plus célèbre. »

12.03.2017 Première maj de nng et lancement du premier event' ! ici
news
joshua ☆ dispo
mp
piper ☆ dispo
mp
clyde ☆ dispo
mp
predef

nan mais tu peux pas comprendre ma poésance •• La Fontaine

ft : chuuya nakahara • bungou stray dogs
lieu d'habitation : obéron
Dim 12 Fév - 18:55

La Fontaine

surnom : La Fontaine
genre : masculin (mais biologiquement parlant, c'est une femme)
groupe : Ouranos lololololol
situation financière : la vie de poète c'est dur
situation maritale : marié à la poésie :srs:
lieu d'habitation : Obéron
métier : poète facteur (et il met des poèmes dans ton courrier)
avatar : Chuuya Nakahara • Bungou Stray Dogs
particularité physique : smol (genre il fait 1m57 avec son chapeau)
sur no name depuis : 1 mois et il a besoin de reconnaissance, mais pas personnelle, juste pour ce qu'il écrit

secret : « J'ai survécu à un tsunami »
LE CARACTERE

On ne va pas se le cacher, La Fontaine, c'est une horreur. Mais vraiment. Parce que vous comprenez, c'est un poète maudit. La société, bla bla bla, personne ne reconnaît mon génie, bla bla, je suis obligé de vivre dans des conditions déplorables malgré ma condition, bla bla bla. Le genre à toujours se plaindre, à toujours emmerder tout le monde avec des vers ou des images dont tout le monde se fout (hélas !). Et en plus de ça, il a toujours, toujours quelque chose à raconter, une remarque (la plupart du temps désobligeante) à faire, une opinion ou une science (oui, car elle est aussi infusée qu'un mauvais thé chez lui) à apporter. En bref, il ne la ferme que pour écrire. Mais on ne peut pas dire qu'il écrit mal. Sa poésie, c'est toute sa vie, c'est bien tout ce qui lui reste, il s'y consacre corps et âme.

Malgré ce qu'on pourrait croire, si La Fontaine a cette attitude, ce n'est pas pour se donner un genre ou quoi que ce soit. Le besoin d'écrire, la poésie, l'Art, c'est avant tout un refuge ; un refuge pour une âme qui ne se sent pas en phase avec son temps. Un malaise constant, un spleen éternel, c'est ce que le roux ressent au fond de lui. Un décalage, le sentiment d'être à l'écart, l'impression que la vie est un train duquel il est tombé il y a bien longtemps. Écrire, c'est chercher la vérité, chercher son identité.

La Fontaine (qui ne se prend pas pour de la merde, c'est plus une fontaine à champagne qu'à eau si vous voyez ce que je veux dire) a des principes, un mode de vie particulier. Il se comporte comme ce qu'on pourrait appeler un dandy. Toujours bien habillé, costume trois pièces, gants, chapeau s'il vous plaît ; vocabulaire soutenu, chaque mot est pesé. La Fontaine est raffiné, élégant, et surtout, La Fontaine a du goût, et si tu n'es pas à son goût, tu seras méprisé. Le bon vin, le thé, les belles femmes, leurs étoffes et leurs effluves irréelles, oui ; les chiens, la bière, les rustres et leur brusquerie, non. La Littérature, la Poésie, pas les romans de gare.

En vrai, La Fontaine ça reste une belle victime. Il s'énerve facilement, en plus d'être susceptible et très risible quand il est vexé. Puis honnêtement, qui ça impressionne un nabot tout droit sorti du XIXe qui veut t'apprendre la vie avec des alexandrins ? Ça part d'une bonne intention, mais il est un peu en retard, le rouquin. (et très aigri) C'était mieux avant, comme dirait l'autre. Enfin, il paraît.
Quelle est la pire crasse qu’un ami puisse vous faire ? Alors là on a deux options. Soit c'est quelqu'un qui s'en fout de ses poèmes (c'est encore plus grave si c'est un ami, mais existe-t-il des gens qui sont amis avec La Fontaine ?) ; soit c'est quelqu'un qui lui vole son génie en se faisant passer pour l'auteur de ses vers révolutionnaires. Ce sont les deux pires choses qui puissent lui arriver, mais ce ne sont certainement pas les seules qu'il considère comme des « crasses ». Il suffit de salir ses précieux vêtements, de lui faire remarquer qu'il est petit, de lui couper la parole, et vous êtes rayé de sa liste de potentiels-amis. Oui.

Comment réagissez vous lorsqu’une situation devient gênante. Racontez-nous votre moment le plus gênant jusqu’à maintenant. « Rien n'est plus gênant que quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'il est gênant, voyez-vous. Cela me rappelle cet homme repoussant qui, semble-t-il, me faisait des avances, durant ma ❛formation❜ de facteur. Quel manque de raffinement et de subtilité chez cette irritante créature… Un rustre malodorant dont les clins d'oeil, haussements de sourcils et autres sourires affamés importunaient l'entièreté du service postal. Dieu soit loué, il a été transféré dans une autre branche du secteur. Quel embarras que son existence même… »

Que pensez-vous de cette île en général ? « Malgré son étroitesse et son système de surveillance qui, s'il le pouvait, prendrait le contrôle des esprits les plus vifs, elle présente des qualités esthétiques qui ne se prêtent à aucune substitution. Dans la souffrance comme dans le sublime, elle est une Muse fugace. »

Qu’est-ce qui vous énerve le plus ? Confer première question. Essentiellement qu'on fasse une remarque sur sa taille et ses vers, mais aussi le « mauvais goût » et surtout la vulgarité. Les gens en retard, les chiens. Ces « tristes individus qui ont besoin de parler anglais pour rendre leur propos élégants », aussi. Et la liste est encore très longue.

Vous en pensez quoi de votre secret ? (écrire en quoi il consiste / si vous voulez que le staff choisisse pour vous) « La question est, vous me l'accorderez, ma foi bien délicate. Moi-même n'y aurais-je cru si la personne qui me l'a révélé n'était pas figure d'autorité. Contemplez quelques instants ma personne, vous verrez que de tsunami elle ne porte aucune trace. La considération d'avoir pu vivre et survivre à une telle tragédie me laisse pour ainsi dire perplexe. Beaucoup de mes questionnements resteront sans réponse aussi longtemps que ma mémoire se fera désirer. »

Vous pensez quoi de ces msk d’ouranos ? « Je vous prierai de ne pas vous moquer de ce groupe, disons, en difficulté. Il reste à voir si la difficulté est conjoncturelle ou bien structurelle, mais qu'importe, au fond.

Incompris que je suis, chez ces sots j'ai fini,
Un poète, parmi eux, mènera sa vie
Qui l'eût cru ! »

comment avez vous vécu votre arrivée sur no name ? Le petit, car c'est ce qu'il reste malgré ses aboiements, n'a senti de réel malaise que quelques jours durant. Comment comparer cette vie à un passé qui n'existe pas ? Bien sûr qu'il s'est senti mal, qu'il s'est senti décalé, mais ça, il se rappelle l'avoir toujours vécu, comme si c'était finalement son état normal. Alors que dire ? S'il faut vivre, s'il faut mener ce genre de vie, La Fontaine le fera. Car il s'est fait à l'idée que ce n'est pas lui qui choisit. Rien de neuf, en soi. Et puis, il peut lire, et surtout écrire. Et tant qu'il peut écrire, il peut vivre.

histoire
« Jour Un.

Que m'est-il arrivé ? Je me sens un voyageur perdu, une âme tristement arrachée à la quiétude. Plus encore, une question ne cesse de me tourmenter : qui suis-je ? L'introspection ne m'apprend rien que je ne sache déjà, l'observation de mon environnement ne m'apprend rien du tout.

La Mémoire disparue, un voyage sans but,
Des regards absolus : la Fontaine est perdue. tordue

Observé, esseulé, condamné à errer rester,
L'écrivain tourmenté dérangé voudrait bien s'exiler.

Ah… c'est mauvais. Cet environnement n'est pas propice à une écriture tranquille. La priorité n'est-elle donc pas de m'ôter du champ de ces caméras indiscrètes ? »

« Jour Six.

N'y a-t-il rien de plus honteux que d'imposer à l'artiste un travail aussi stérile que celui de facteur ? Quelle carrière espérer, quelle élévation possible ? Le cheminement quotidien pour délivrer les missives est une routine de plus à fuir, et mes ❛collègues❜ sont tous plus désobligeants les uns que les autres. Pas un seul instant de répit, on semble vouloir faire tarir la plume de la Fontaine…

Et toujours ces caméras… »

« Jour Treize.

Un oiseau étouffé m'a fait don de sa plume,
Qu'un monde dérouté avait déformée estropiée.
Je contemplai regardai longtemps ce simple léger fragment d'âme
Égaré et blessé, je la réparerai.

Ces regards
Sans âme sans chaleur
Me font peur

Sur l'île transparente je cherche la mémoire.
Par-delà la vie je cherche l'exutoire.
»

« Jour Vingt.

Est-il possible de s'habituer à cette impression tout à fait religieuse qu'un regard pèse en permanence sur soi ? Je ne crois pas en autre chose que l'Art et la Beauté, mais il me semble, et cela est plus qu'une simple fantaisie (qui du reste n'aurait rien de futile) — il me semble que l'on me force à ingérer une certaine foi. C'est une situation aussi écrasante que funeste.

Le pouvoir, n'est-ce pas l'information, et son utilisation efficace ? Qui, alors, de plus puissant— de plus dangereux que celui qui, humain, possède l'omniscience ?

Il me paraît urgent, plus encore que celui de la mémoire, de percer l'épais mystère qui entoure celui que j'appellerai Lucifer. »

je viens de choper la crève

et sinon euh appelez-moi Kono (ou Jean si vous voulez), j'ai découvert le forum grâce à un certain squad qui se reconnaîtra (love) et comme il est trop cool ben me v'là :srs: en vrai je sais pas ce que j'écris mais euh bon je sais pas #voilà
+ help c'est super galère d'écrire un perso comme ça là qui parle trop bien pourquoi j'ai fait ça

ft : keith // voltron
lieu d'habitation : Fengari
présentation : wesh
Lun 13 Fév - 0:35
au début j'ai lu juste "fontaine" j'ai pensé à marcel duchamps mais le poète maudit c'est cool aussi
jkiffe son cara kiss sur toi et bienvenue <3

ft : Jinx - League of Legend / Chloé Norgaard
lieu d'habitation : Obéron
présentation : I feel live when I'm close de the madness
Lun 13 Fév - 15:27
BIENVENUE !! Alors ton secret est : J'ai survécu à un tsunami
tavu le secret de malade wllh

ENSUITE TON GROUPE C'EST LE HASARD ALORS ...
1=Ouranos, 2=Dias, 3=Ilios, 4=Martios

ATTEEENTIIION

BRAVO bienvenue chez les Ouranosbébé t'es bleu maggle

Everything was blue
His pills, his hands, his jeans
And now I'm covered in the colors
Pulled apart at the seams
And makes me blue

ft : Sangwoo • Killing Stalking
lieu d'habitation : Fengàri
présentation : • under the sea •
Lun 13 Fév - 16:58
OH J'AVAIS PAS VU! T'ES FACTEUR AUSSI!

On va finir par pouvoir monter un gang bonsouèr

(bon par contre t'es Ouranos, la loose)

ft : Nicholas Brown - GANGSTA!
lieu d'habitation : Fengàri (chez Harry)
présentation : Thuglife
Lun 13 Fév - 21:52
Mdr j'le vois bien mettre des trucs bidons à la St Valentin genre disquette version nng.

SINON BIENVENUE JEAN boloss

Lun 13 Fév - 22:49
@soufflé au fromage (et comme dirait ma mamie "les soufflés ça n'attend pas") ouais j'aime bien duchamp mais c'est pas trop le même genre un peu :v

@piper wow wow wow comment il a pu survivre à un putain de tsunami le mec y a un coup de vent et il s'envole je fais quoi là omg
+ il est chez les losers, p a r f a i t 10/10 monsieur karma :srs:

@sous l'océan euh là je sais pas trop quoi dire parce que être dans un gang avec un facteur qui a la tête de sangwoo merci mais non merci

@booty ouais c'est ça, des cartes de St-valentin un peu poussiéreuses et tout www et sinon je vais arrêter de compter le nombre de gens qui m'appellent Jean ça y est c'est mon surnom officiel (en vrai j'y avais même pas pensé en prenant ce pseudo c'est triste)

ft : frey // fisheye placebo
présentation : fuck you / me / off
Mer 15 Fév - 13:09
choqué déçu t'es bleu DÉSHONNEUR SUR TA FAMILLE DÉSHONNEUR SUR TA VACHE

comment il fait pour mettre les lettres dans les boîtes qui sont tout en haut s'il est smol c'est une question qui me torture

ft : Wolf • the Boy and the Wolf ▬ Z-Pico
lieu d'habitation : Phobos.
présentation : « give me liberty or give me death »
Jeu 16 Fév - 12:14
Bienvenue parmi nous mec !
le gars il a survécu à un tsunami tranquille, sans pression.
bg

Ven 17 Fév - 12:37
@maelstrom nooooon pas le déshonneur kesta contre Kaltenecker :v

alors sinon ma théorie c'est qu'il fait son boulot en échasses comme ça il ne se mélange pas à la plèbe et en plus il évite les problèmes de ce genre bonsouèr

@bancurry (pardon mais les vrais sauront de quoi je parle, je ne peux pas m'en empêcher d'accord) ouais personne sait comment il a fait c'est l'un des sept mystères de nng :srs:
yo(lo) le rap

ft : shiro - voltron / James Franco
lieu d'habitation : Lysithea
présentation : h a t e
Dim 5 Mar - 21:32
BRAVO
en vrai, la fontaine ne serait-il pas le premier msk des ouranos ?
on y croit
Et c'est dommage il aurait pu être canon mais il petit (et il aurait pas une coupe au mulet ? /mur)
enfin bref, moi je l'aime bien malgré qu'il soit un peu inutile victime, franchement t'écris bien mi amor ; tu joues un poète mais t'en es toi même un (c'est beau ohlolo)
Ouais j'aime beaucoup cet aspect poétique du personnage, c'est dommageque ton perso n'est pas un secret en rapport avec ça :c (c'est pas piper qui te l'a filé par hasard ? ça lui ressemble) on y croit
enfin bref, TE VOILA MAINTENANT VALIDE pour ma plus grande joie EHEHEH
Alley, maintenant t'as plus qu'à te recenser et tout le tralala, les liens sont là :

- D'abord faut aller te faire recenser laggle, bah oui, ta tête (même tes têtes), ton logement, ton secret, ça se fait pas tout seul ! Alors rendez vous ICI
- Ensuite si t'as des demandes à faire genre de RP, c'est ICI (pour l'instant les missions sont fermées mais t'inquiète bro tu pourras faire le con plus tard)
-Et c'est pas fini ! Tu peux aller créer ta fiche de liens, histoire de t'organiser un peu, même si t'es bordélique t'inquiète c'est plutôt pratique. Et c'est ICI que tu dois aller mettre tes fesses
- ET POUR FINIR, le clou du spectacle. Le téléphone portable ! Et oui, on vient de te donner un magnifique nouveau smartphone c'est pas pour rien, alors va harceler tes potes ICI

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1